• 04_2012_Eglise.jpg

Club Informatique Saint Avertinois

Présentation du Club

Qui sommes nous ?

Le CISA est une association Loi 1901, créée en 1992, entièrement dirigée et animée par des bénévoles.

Son but est de promouvoir l’informatique et ses dérivés auprès de tout public, sans distinction de sexe, d’âge ou de lieu de résidence. Équipé en matériel compatible PC™ et accessoirement Linux, il permet avant tout l’échange des connaissances informatiques de chacun.

Des animateurs bénévoles initient les adhérents, débutants ou non, aux applications des logiciels les plus courants sur des machines en réseau.

Les initiations ne sauraient en aucun cas être considérées comme des cours de formation, mais comme un moyen de se familiariser à l’ordinateur et ses applications.

Notre histoire.

1984: Création d’une activité informatique au sein de l’association SAINT AVERTIN ACCUEIL.

1992
: Séparation à l’amiable avec l’AVF et création de l’association CISA (CLUB INFORMATIQUE SAINT AVERTINOIS au 4 boulevard P.Doumer ).

2003
: Déménagement, au 4bis rue du maréchal Joffre, dans un nouveau local plus grand, spécialement aménagé par la municipalité, aéré, largement ouvert à la lumière du jour, composé de 3 salles accessibles aux personnes à mobilité réduite . Deux de ces salles sont équipées de 12 machines pour une personne, en réseau avec accès au Net en haut débit.

Aujourd'hui
il compte plus de 150 adhérents et possède un parc de machines récentes sous Windows 10® mais aussi sous Linux. Il propose plus d’une vingtaine d’initiations allant du débutant à l'initié, à fréquence hebdomadaire de 1h30 sur une durée de 3 à 9 mois, de la bureautique au multimédia. Il offre également des activités ponctuelles de courte durée sous forme d’ateliers, à thèmes divers, traitant de sujets choisis par les animateurs ou demandés par les adhérents.
Mise à jour le Lundi, 30 Janvier 2017 22:04

Joomla Templates at JoomlaShack.com